Smart ENR

L’entreprise Smart ENR, spécialisée dans les solutions énergétiques intelligentes, souhaitait créer une gamme de débardeurs pour son équipe de basket interne, ils souhaitaient une identité visuelle forte et dynamique.

La demande portait sur le développement de designs modernes et énergiques, reflétant l’innovation technologique de l’entreprise tout en conservant un aspect fonctionnel pour les activités de plein air. Les motifs géométriques colorés (rose, vert, jaune) sur fond noir traduisent visuellement les concepts d’énergie, de connexion et de technologie avancée.

Les Perruches

Le club « Les Perruches » souhaitait pour ses nouveaux débardeurs basket 2 visuels rappelant l’identité bretonne tout en conservant un style moderne et dynamique pour ses activités sportives estivales.

La première demande portait sur l’intégration de motifs traditionnels bretons revisités dans un esprit contemporain : spirales celtiques, triskèles et arabesques dans des tonalités marines (bleu océan, vert émeraude, turquoise) évoquant les paysages côtiers de Bretagne. Ces designs allient respect du patrimoine culturel breton et esthétique sportive actuelle. La seconde reprenait les principaux éléments de la première mais en intégrant une perruche comme élément principal.

Ramasseurs de balles

Les Dragons Catalans souhaitaient faire un ensemble maillot, short, jogging et sweat à capuche pour leurs ramasseurs de balles. Pour se faire, nous devions nous inspirer des motif aztèque de leur collection supporters. De plus, nous devions utiliser des couleurs vives afin que les ramasseurs soient repérables facilement. Pour le reste, nous avions carte blanche tout en prenant en compte qu’il fallait que les maillots se démarquent vraiment de ceux de l’an dernier et que nous jouions plus sur un grand visuel impactant afin de plaire aux ramasseurs de balles qui sont en majorité des enfants voire des adolescents.
En terme de contrainte pure, nous devions mettre en avant les sponsors le plus grand possible. Par ailleurs pour l’ensemble jogging, sweat, les dragons préféraient avoir le visuel du maillot plus sous forme de rappel et que l’accent soit vraiment mis sur les sponsors.